Breaking News :

vendredi 05 juin 2020

Libye : Berniq Airways reporte sa date de lancement

 Berniq Airways ne décollera pas en mai 2020 comme initialement prévu. La nouvelle compagnie a finalement décidé de reporter le lancement de ses opérations à une date ultérieure. Les restrictions de voyage dû au covid-19 sont à l'origine de cette décision.


En février dernier, la compagnie avait inauguré son siège à Benghazi, ville portuaire de l’ouest libyen et deuxième plus peuplée du pays. Née des fonds baptismaux de Banque de commerce et de développement de Benghazi, qui possède 40% des participations, Berniq Airways veut devenir un transporteur régional de premier rang en Libye et dans la sous-région. 


Pour le lancement de ses activités, Berniq Airways prévoit la mise en service de trois Airbus A320ceo. Selon son fondateur, Jamal Abdul Malik, par ailleurs président du conseil d'administration de la banque actionnaire, le premier appareil a déjà été réceptionné. 


Depuis sa base de l’aéroport international de Benina-Benghazi, Berniq Airways projette de desservir la capitale Tripoli. A l’international, elle vise Tunis en Tunisie, Alexandrie en Egypte, Istanbul en Turquie, Amman en Jordanie, Djeddah en Arabie Saoudite, Khartoum au Soudan  

Une fois lancée, le nouveau transporteur entrera dans un ciel trouble, où se trouve déjà des transporteurs comme Afriqiyah Airways ,  Libyan  Airlines,  ou encore Buraq Air. 


Ange B. Nomenyo

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Comair demande une mise sous plan de s

Suivant

Reprise des vols domestiques chez Air Se

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.