Breaking News :

vendredi 29 mai 2020

Comair demande une mise sous plan de sauvetage pour garantir sa survie

Comair opte pour une mise sous plan de sauvetage . La compagnie privée  sud-africaine a préféré suivre cette voie pour pouvoir sortir de l'impasse. Depuis que les vols ont été suspendus en Afrique du sud, les problèmes financiers du transporteur aérien se sont aggravés. 

 

«  Ces circonstances extraordinaires ont complètement érodé notre base de revenus alors que nous sommes toujours obligés de faire face à des frais généraux fixes »,  a déclaré la directrice générale de Comair Wrenelle Stander. 

 

Pour elle, ce plan de sauvetage «   est un processus nécessaire pour assurer une restructuration ciblée de l'entreprise le plus rapidement possible ».  Elle ajoute que la restructuration devrait permettre de préserver les liquidités, de réduire les coûts et les emplois, de se défaire des actifs non performants et de renforcer le bilan de l’entreprise.

 

Les finances de Comair étaient déjà sous pression avant que la pandémie du Covid-19 n'incite les gouvernements à imposer des restrictions de voyage. Selon les chiffres publiés par la compagnie le 26 février, elle a perdu près de 35 millions de dollars entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019. Avant cette période, la compagnie affichait pourtant un record historique de 74 ans de profitabilité.

 

En quête de liquidités, Comair qui vole aussi aux couleurs de British Airways, a déclaré qu’elle ne reprendra pas ses vols avant octobre 2020. C’est depuis le 17 mars qu’elle a suspendu ses activités.  Sa flotte comprend une vingtaine de Boeing 737 dont un 737 max 8 hors service depuis mars 2019.

 

Ange B. Nomenyo

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Afrique du Sud : Flysafair lutte contre

Suivant

Libye : Berniq Airways reporte sa date d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.