Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Ghana : Africa World Airlines plaide pour la suppression des droits de douane sur l’importation des pièces d’avion

Africa World Airlines (AWA), la principale compagnie aérienne du Ghana, plaide pour des mesures d’accompagnement supplémentaires. Afin d’atténuer l’impact de la crise du Covid-19,  Sean Mendis, son chef des opérations, recommande à l’Etat ghanéen de supprimer les taxes sur l’importation des pièces  de  rechange d'avion.

 

« Nous voulons un soutien non pas en argent ou des subventions, mais en libéralisation de certains régimes fiscaux, comme par exemple la suppression des droits de douane sur les importations des pièces de rechange d'avion» a-t-il déclaré.

 

Depuis le 21 avril 2020, Africa World Airlines (AWA) a repris ses opérations limitées. Cette reprise concerne pour l’instant les vols domestiques, notamment vers Kumasi et Tamale au départ de sa base opérationnelle d’Accra. AWA avait suspendu ses vols réguliers le 30 mars à la suite des restrictions de déplacement imposées par le Ghana.

 

AWA, qui exploite une flotte homogène de huit Embraer E145, s’est singulièrement investie, au milieu de cette pandémie de Covid-19, en effectuant des vols spéciaux, pour compte du gouvernement, en vue de rapatrier les ghanéens bloqués dans plusieurs pays de la sous-région. Dans ses efforts d’accompagnement du gouvernement ghanéen, la compagnie a fait un don de 100 000 dollars.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : « Compagnies africaines… l

Suivant

Afrique du Sud : Flysafair lutte contre

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.