Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

Covid-19 : La régie des voies aériennes (RVA) en RDC exige désormais le paiement en cash des redevances

La Régie des voies aériennes (RVA) prend des mesures drastiques en République Démocratique du Congo alors qu’elle voit sa trésorerie s’effriter en raison de la crise sanitaire du Covid-19. L’autorité du transport aérien a décidé de suspendre « le régime d’agrément de paiement différé » de Congo Airways.

Dans une récente lettre adressée au directeur général de la compagnie aérienne nationale, le patron de la  RVA, Bilenge Abdala,  exige désormais «  le paiement en cash des redevances avant tout décollage d’aéronefs. »

La mesure, qui entre en vigueur ce lundi 4 mai 2020 vise à « permettre aux aéroports de trouver quelques moyens de survie en vue de garantir leur fonctionnement même minimum pendant cette situation qui a asséché drastiquement toutes leurs recettes. »


Les restrictions de voyage imposées par la RDC en fin mars, en riposte au Covid-19 ont drastiquement impacté la trésorerie de la RVA. L’institution n’a d’ailleurs pas pu payer son personnel au cours du mois d’avril.

Le Conseil international des aéroports (ACI) et l'Association du transport aérien international (IATA),  ont appelé tous les gouvernements  à prendre des mesures d’allégement pour soutenir l’industrie du transport aérien, en vue de protéger les emplois et les opérations.




Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : « Compagnies africaines… l

Suivant

Air Burkina en négociations très avan

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.