Breaking News :

mardi 22 septembre 2020

1,5 milliard de voyageurs aériens en moins cette année selon l'OACI

Le 30 avril, l’OACI a publié ses premières prévisions complètes du trafic aérien passager. Il ressort que les compagnies aériennes pourraient enregistrer une baisse historique de 1,5 milliard de voyageurs aériens cette année.

Parallèlement, la capacité des sièges internationaux pourrait chuter de près des trois quarts, ce qui entraînerait une perte de 273 milliards de dollars par rapport aux revenus d'exploitation bruts attendus précédemment.

« Dans l'analyse mise à jour… le délai d'analyse a été prolongé de trois mois supplémentaires jusqu'en décembre 2020, et des données plus fiables sur les tarifs aériens ont été utilisées pour calculer la réduction des revenus », a indiqué le secrétaire général de l'OACI, le Dr Fang Liu.

Cette baisse drastique du trafic passager corrobore avec un récent sondage commandé par l’IATA qui indiquait qu’en raison des préoccupations économiques et des inquiétudes concernant la sécurité des voyages «   40 % des voyageurs aériens  pourraient attendre six mois ou plus, avant de recommencer à voyager après l’endiguement de la pandémie de COVID-19  tandis que  69 %  pourraient retarder la reprise des voyages jusqu’à ce que leur situation financière se stabilise. »

Ce contexte, sans précédent, met en péril les opérations et près de 25 millions d’emplois dans l’aviation et les chaînes de valeur connexes. D’où l’appel conjoint de l’IATA et du Conseil international des aéroports (ACI), du 30 avril, qui a invité les gouvernements à une aide urgente et équilibrée de l’industrie. Les deux institutions suggèrent une panoplie de mesures d’accompagnement dont des allègements fiscaux, des soutiens financiers directs, la garantie des dettes, ainsi que des facilités de crédit pour permettre aux compagnies aériens et opérateurs aéroportuaires de passer la crise.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’ACI et l’IATA demandent une aide f

Suivant

Tunisair réduit les salaires de moitié

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.