Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Air Algérie élabore un plan de restructuration post-Covid19

La crise sanitaire mondiale de Covid-19 a raison d’Air Algérie, qui connait des tensions de trésorerie. Dans une correspondance datée du 27 avril, la division des affaires générales de la compagnie a invité les différents partenaires sociaux à formuler des propositions pour la restructuration de l’entreprise après la pandémie.

Cette restructuration est la condition sine qua non pour un éventuel soutien financier de l’Etat. « Il est utile de vous rappeler que lors de la réunion interministérielle relative au dossier de renouvellement de la flotte, le financement a été conditionné par la restructuration de l’Entreprise et la rationalisation des dépenses », lit-on dans la correspondance adressée à la section syndicale de l’UGTA et aux présidents du SPLA et SNTMA.

Pour la direction générale, la nécessité de s’atteler aux réformes structurelles pour la pérennité de l’entreprise est d’autant plus urgente que « l’avènement du COVID a démontré la vulnérabilité du transport aérien dont l’impact et les conséquences demeureront au moins pour les deux années à venir. »

Une réunion de restitution entre la direction générale et les partenaires sociaux est prévue le jeudi  7 Mai. Celle-ci sera axée autour de 11 points : «  1. Mise à jour du règlement intérieur,  2. Mise à jour de la convention collective,  3. Révision du régime de personnel navigant et au sol, 4. Dimensionnement des effectifs par rapport à l’activité,  5. Congé du personnel, 6. Restructuration de la compagnie, 7. Restructuration des Unités à l’Etranger, 8. Hiérarchisation des métiers et des salaires (Benchmarking), 9. Transport du personnel, 10. Restauration du personnel, 11. Salaires durant la crise. »

Partager
Mot clé :
Précédent

Le lancement de Zambia Airways, dont Eth

Suivant

1,5 milliard de voyageurs aériens en mo

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.