Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

L’IATA suspend Cabo Verde Airlines du BSP

Cabo Verde Airlines connait des difficultés financières et ne parvient plus à payer certaines de  ses factures. Une poignée d’entre elles s’accumulent chez l’IATA. Lassée d’attendre son dû, l’Association Internationale du Transport Aérien a suspendu la compagnie nationale du Cap Vert du BSP (Billing and Settlement Plan), émettant des doutes sur la viabilité du transporteur.

En raison de cette suspension, l’IATA précise que  « tous les comptes ouverts, y compris les ventes en attente et les demandes de remboursement en attente, ainsi que toutes les transactions futures », soient réglés directement avec Cabo Verde Airlines.

Pour la direction de la compagnie, cette situation ponctuelle s’explique principalement par la réduction drastique de ses revenus depuis la suspension complète de ses opérations le 18 mars dans un contexte de pandémie de Covid-19.

Cabo Verde Airlines- privatisée en mars 2019 et détenue à 51% par Loftleidir Cabo Verde-, s’engage à prendre les dispositions et exigences obligatoires pour régulariser tous les processus. « Ces développements prennent du temps et Cabo Verde Airlines, avec le soutien de ses actionnaires, espère résoudre ce problème […] avant de reprendre ses activités le 1er juillet. »

Pour information, le BSP est un système conçu pour faciliter et simplifier les procédures de vente, de déclaration et de versement des agents de vente de passagers accrédités IATA.

Partager
Mot clé :
Précédent

Nigeria : Arik Air envoie 90% de son per

Suivant

La TIACA exhorte le secteur du fret aér

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.