Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

En difficulté financière, Fastjet vend un Embraer E145 à Solenta pour compenser une dette de maintenance

Le transporteur à bas coût    Fastjet a annoncé la vente d’un Embraer ERJ-145  à Solenta Aviation ( un des actionnaires) dans le cadre d'un accord visant à réduire les dettes dues pour les travaux de maintenance.

L'avion en question était précédemment exploité par sa filiale du Mozambique avant que la société ne suspende ses services dans le pays l'année dernière.

Le groupe Fastjet affirme que cet avion était resté inactif et avait besoin d'un entretien intensif après la suspension. Une fois la lourde maintenance terminée, l'avion a été vendu à Solenta Aviation pour 2,2 millions de dollars le 9 mars.

Cette vente - sous la forme d'une note de crédit - a été utilisée  pour compenser une partie d'une dette de 3,6 millions de dollars due à Solenta pour la maintenance des avions de sa filiale zimbabwéenne, réduisant ainsi le montant dû à 1,4 million de dollars au 31 mars.

En difficulté financière, le groupe Fastjet est également en discussion avec Solenta en vue de la cession de sa branche du Zimbabwe. La crise mondiale de Covid-19 a toutefois retardé le processus dont la finalisation était initialement prévue ce mois d’avril.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya : Karanja Ndegwa nommé CEO par

Suivant

Nomination : Sebastian Mikosz, l’ex-CE

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.