Breaking News :

samedi 06 juin 2020

OACI : 1,2 milliard de voyageurs aériens internationaux en moins d'ici septembre 2020

Dans son dernier rapport publié le mercredi 22 avril 2020, l'Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) estime que le nombre total de passagers aériens internationaux pourrait diminuer de 1,2 milliard d'ici septembre 2020.

En effet, face à la propagation rapide de la maladie du COVID-19, l'agence de l'aviation civile des Nations unies surveille activement ses répercussions économiques sur l'aviation civile pour tirer parti de son expertise.

En outre, selon ses estimations, la capacité internationale pourrait diminuer de deux tiers par rapport aux prévisions des trois premiers trimestres de l’année 2020. Cette situation qui, sans doute va entraîner une baisse des recettes des compagnies aériennes de 160 à 253 milliards de dollars pour la période de janvier à septembre.

 « L'Europe et l'Asie-Pacifique seront les plus durement touchées par les impacts sur les capacités et les revenus, suivies de l'Amérique du Nord », a indiqué le rapport de l’OACI. En plus de cela, pendant la haute saison estivale, l’Europe et l'Asie-Pacifique connaitront une réduction plus importante du nombre de passagers dans les aéroports.

Par ailleurs, pour assurer une connectivité aérienne et un développement économique et durable dans toutes les régions du monde, les représentants des États membres de l'OACI devront appliquer les six voies de reprise du trafic aérien, élaborées par l'Organisation en vue d'étudier les éventuelles répercussions économiques à court terme de la pandémie COVID-19.

Tovigbé P.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport de Nouakchott : Le gestionnair

Suivant

Covid 19 : Le Ghana propose l’élabora

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.