Breaking News :

mardi 01 décembre 2020

Ghana : Africa World Airlines (AWA) reprend ses opérations

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, Africa World Airlines (AWA) a annoncé la reprise de ses opérations limitées à partir du mardi 21 avril 2020. Cette reprise concerne pour l’instant les vols domestiques, notamment vers Kumasi et Tamale au départ de sa base opérationnelle d’Accra.


Pour préserver la santé des passagers en ce moment de crise sanitaire de Covid-19 dans le pays, le transporteur décline les mesures sanitaires prises. Ainsi, « les vols fonctionneront avec un contrôle thermique et une désinfection des mains obligatoires », rapporte le communiqué.

A bord des avions, les passagers seront assis de manière à ce que personne ne soit placé dans un siège adjacent. Ils devront enfiler des couvre-nez, un masque facial ou une écharpe. Ceux des passagers qui ne se conformeront pas à ces mesures, seront refusés, rappelle la compagnie.

AWA avait suspendu ses vols réguliers le 30 mars à la suite des restrictions de déplacement imposées par le Ghana. En situation normale, elle dessert également Takoradi et Wa. Dans la sous-région, elle relie Lagos et Abuja au Nigéria, Freetown en Sierra Leone, Monrovia au Liberia, et plus récemment Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle exploite une flotte homogène de huit Embraer E145.

Principale compagnie aérienne du Ghana, AWA s’est singulièrement investie, au milieu de cette pandémie, en effectuant des vols spéciaux, pour compte du gouvernement, en vue de rapatrier les ghanéens bloqués dans plusieurs pays de la sous-région. Dans ses efforts d’accompagnement du gouvernement ghanéen dans sa lutte contre le coronavirus ( covid-19), elle a fait un don de 100 000 dollars.

Tovigbé T.

Partager
Mot clé :
Précédent

Tunisair après le Covid 19 : Restructur

Suivant

Covid-19 : Air Algérie suspend jusqu’

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.