Breaking News :

samedi 06 juin 2020

Covid 19 : Ethiopian Airlines décroche un contrat pour les opérations cargo du PAM en Afrique

Voila qui va atténuer les pertes que subit actuellement Ethiopian Airlines. La compagnie a été choisie par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) pour l’acheminement des fournitures et médicaments essentiels dans la prévention du Covid-19 en Afrique.

C’est à la suite de la désignation par l’organisme spécialisé  des Nations Unies,  d’Addis Abeba comme l’un des huit centres mondiaux mis en place pour faciliter la chaine logistique dans la lutte contre la pandémie.

D’après la direction de la compagnie, plusieurs raisons motivent le choix porté par ces organisations internationales. Il s’agit entre autres, de la disponibilité des avions de la compagnie pour le service de fret et le nombre de destinations, de l'expérience acquise pour coordonner efficacement la livraison dans un délai court et de la capacité de stockage de son terminal de fret allant jusqu'à un million de tonnes par an.

En réponse à la situation actuelle, Ethiopian Cargo, la deuxième unité génératrice de revenus du groupe,  a étendu sa portée à 74 destinations dans le monde, déployant à la fois sa flotte cargo ( dix Boeing 777 et deux 737) et sa flotte passager.

Rien qu'au mois de mars, elle a transporté un volume total de plus de 45 848 tonnes de fret vers différentes parties du monde. Ces livraisons comprenaient, entre autres, des kits de test et des dispositifs de protection offerts par Jack Ma, fondateur d'Alibaba, à près d’une cinquantaine de pays africains.

Pour rappel, Tewolde Gebremariam, le PDG d’Ethiopian Airlines a indiqué la compagnie a enregistré des pertes de revenus de l’ordre de 550 millions de dollars (depuis janvier), en raison des restrictions de voyage imposées en riposte à la pandémie. En vols réguliers, elle ne dessert plus que 19 destinations internationales sur 110. Une nouvelle situation qui  a entrainé l’échouement de 91 avions, soit plus de 70% de sa flotte.

Partager
Mot clé :
Précédent

En l’absence des salaires de Mars, le

Suivant

Tunisair après le Covid 19 : Restructur

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.