Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

En l’absence des salaires de Mars, le personnel de SA Express lance sa première grève « digitale »

Le personnel de SA Express est aux abois.  Les employés de la filiale régionale de South African Airways ont lancé une campagne digitale de protestation (sous l’hashtag #PAYSAEXPRESSSTAFF) pour réclamer le paiement des salaires du mois de mars.

« De nombreuses familles sont impactées par ce confinement et ne sont pas en mesure de s’approvisionner en premières nécessités » affirment-t-ils dans un flyer devenu viral depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

SA Express a en effet suspendu ses vols depuis le mercredi 18 mars 2020 «  à la lumière des récents événements défavorables, liés à la pandémie de Coronavirus (Covid-19) ».

A ce moment-là , la compagnie actuellement sous protection de la loi sur la faillite, indiquait qu’elle  « utilisera cette période pour revoir son réseau actuel, et rationaliser ses opérations pour une meilleure efficacité ».

Mais depuis lors, la situation s’est détériorée. En fin mars, les praticiens du sauvetage, Phahlani Mkhombo de Genesis Corporate Solutions, et Daniel Terblanche de DT Consult RSA, ont envoyé une lettre aux employés leur informant qu'ils n'avaient pas obtenu les financements nécessaires pour maintenir l’entreprise en activité, a rapporté la presse locale.

La majorité des contrats de location d'avions du transporteur aérien ont été résiliés par leurs bailleurs, en raison du non-paiement des dettes y relatives. Le 30 mars dernier, la PDG intérimaire Siza Mzimela a déposé sa démission. Elle a été remplacée par Mme Thuli Mpse qui hérite d’une compagnie technique en faillite, au même titre que sa société mère, South African Airways, également placée sous plan de sauvetage.

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya Airways fustige les droits de carg

Suivant

Covid 19 : Ethiopian Airlines décroche

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.