Breaking News :

dimanche 20 septembre 2020

Algérie : Tassili Airlines obtient une dérogation spéciale pour la reprise des opérations durant deux semaines

 Tassili Airlines, qui a suspendu ses vols le 22 mars en raison de la pandémie du Covid-19, a repris ses opérations, et ce pour une période de deux semaines.

« Nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle pour effectuer 30 vols pour transporter les travailleurs entre les aéroports du nord et les pôles gaziers et pétroliers du sud. Le programme s’étale du samedi 11 avril jusqu’au 24 avril » a indiqué le directeur de la communication de Tassili Airlines, Karim Behar.

Cette reprise a été initiée à la demande de sa société mère,  Sonarach, le groupe pétrolier public. «  Cette sollicitation est motivée par une situation particulièrement délicate des personnels de Sonatrach actuellement en poste au sein des unités du sud, et qui ont été maintenus en service ininterrompu depuis plusieurs semaines, malgré l’absence de relève aérienne » explique-t-il.

Afin de garantir la protection des passagers et du personnel navigant, des mesures particulières ont été prises pour ces charters pétroliers. «  Pour l’avion Bombardier Q200, nous avons limité le nombre de passagers à 10 au lieu de 32. Pour le Q400, le nombre de passagers est limité à 20 au lieu des 74 habituellement admis à bord. Pour le Boeing 737-800, le nombre de passagers à transporter est fixé à 50 au lieu de 155. Au sol, les passagers devront observer une distanciation de trois mètres » détaille Karim Behar.

Rappelons que le gouvernement algérien  a suspendu l’ensemble des liaisons aériennes internationales et domestiques afin de contenir la propagation du covid-19 qui a déjà fait 1914 cas de contaminations dont 293 décès et 591 guéris. La mesure affecte également le transporteur national, Air Algérie qui effectue toutefois quelques vols de rapatriement.

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : Air Zimbabwe met une partie d

Suivant

Le Sénégal affecte 77 milliards de FCF

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.