Breaking News :

dimanche 27 septembre 2020

Egypte : Les compagnies aériennes privées demandent de l’aide de l’Etat

Le coronavirus (Covid-19) frappe durement le transport aérien mondial, l’Egypte n’est pas épargné.  Les compagnies aériennes privées ont interpellé l’Etat sur l’impact financier de l’échouement de leur flotte.

Une séance de travail, à ce  sujet, s’est tenue le mardi 31 mars entre le ministre de l’aviation civile, Manar Enabah et un certain nombre de présidents et directeurs de compagnies aériennes du secteur privée. La réunion était élargie aux principaux acteurs sectoriels.

Au sortir des échanges, le ministre Manar a annoncé la mise sur pied d’un comité technique qui fera le point sur l’évolution de la situation. Ce comité étudiera, par ailleurs, les différentes possibilités de soutien que le gouvernement pourra apporter au l’industrie de l’aviation civile.

Dans une récente sortie, le Premier ministre égyptien évaluait à 143 millions de dollars les pertes dans les secteurs du tourisme et de l'aviation.  Cette estimation était faite suivant le scénario où le trafic aérien international devait reprendre le 31 mars 2020.

Mais depuis lors, l’Etat a prolongé la suspension des vols internationaux jusqu’au 15 avril 2020 alors que le pays continue d’être affecté par le covid-19 qui a déjà fait 779 cas de contamination dont 52 décès, selon le dernier bilan. 

Partager
Mot clé :
Précédent

En Zambie, Proflight Air et Mahogany Ai

Suivant

Réduction des émissions de CO2 dans l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.