Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

South African Airways : le Covid-19 contraint à une nouvelle prorogation de la publication du plan de sauvetage

La publication du plan de sauvetage de South African Airways (SAA) devrait à nouveau être reportée. Dans une lettre adressée aux créanciers le 20 mars 2020, les praticiens du sauvetage demandent sa prorogation au 29 mai. A l’origine de cette nouvelle demande, l'impact de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) sur l'industrie mondiale du transport aérien. Une situation qui contraint Les Matuson et Siviwe Dongwana à prolonger les consultations avec les syndicats à propos des suppressions d'emplois.

« L'impact du Covid-19 accentuera non seulement la nécessité d'envisager d'urgence des mesures de réduction des coûts, telles que des licenciements éventuels et l'introduction de délais courts ; mais il pourra également avoir un impact négatif sur le processus de restructuration actuel. Il est tout à fait clair que SAA éprouvera des difficultés à mener à bien le plan sans avoir conclu pour l'essentiel le processus de consultation des syndicats », explique Les Matuson et Siviwe Dongwana.

Les praticiens du sauvetage avaient déjà obtenu un premier report, passant du 28 février au 31 mars 2020. Entre temps, la situation financière de SAA se détériore davantage, avec la suspension la semaine dernière, de tous ses vols régionaux et internationaux, en raison du ralentissement de la demande mondiale, et des fermetures des frontières aériennes de plusieurs pays à travers le monde. Avec une dette évaluée à des centaines de millions d’euros, l’entreprise tourne à perte depuis 2011, malgré les multiples financements de l’Etat.

Partager
Mot clé :
Précédent

Covid-19 : Air Tanzania suspend aussi se

Suivant

Suspension des opérations : Le coronav

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.