Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

Air Sénégal suspend aussi ses vols internationaux à cause du Covid-19

Air Sénégal effectuera ses derniers vols hors du pays ce jeudi 19 mars 2020. A partir de demain, la compagnie nationale sénégalaise suspendra toutes ses liaisons internationales et régionales, et ce jusqu’au 18 avril 2020. Cette décision annoncée ce jour, s’impose du fait de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Pendant la période de suspension, le transporteur aérien poursuivra son vol quotidien entre Dakar, Cap Skirring et Ziguinchor. 

Avant une suspension temporaire de toutes ses routes extérieures, Air Sénégal avait progressivement suspendu ses vols avec plusieurs pays touchés ou non par le Covid-19. Ceci à cause des mesures prises soit par les pays concernés, soit par l’Etat Sénégalais. Entre le 16 et le 31 mars, la compagnie ne desservira plus Casablanca au Maroc. C’est également le cas pour la ville de Barcelone en Espagne, entre le 15 et le 31 mars. Depuis le 18 mars, Air Sénégal ne vole plus au départ et à destination de Paris et Marseille en France. La suspension est valable pendant un mois. 

Ce même jour, la route Dakar – Praia a également été suspendue, pour une durée indéterminée. Avec la suspension totale, ce sont la Mauritanie, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria qui sont désormais abandonnés. Air Sénégal emboite de ce fait le pas à plusieurs compagnies africaines qui ont réduit leurs opérations du fait des restrictions aux frontières imposées par plusieurs pays. D’autres comme Rwandair, Cabo Verde Airlines (CVA) et SA Express ont tout simplement cessé les opérations. 




Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Rwandair suspend temporair

Suivant

Covid-19 : Air Madagascar suspend toutes

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.