Breaking News :

dimanche 31 mai 2020

La Cafac reporte à mai 2020, ses deux ateliers de renforcement des capacités

Les ateliers de renforcement des capacités sur la surveillance et la réglementation économiques pour le développement durable du transport aérien en Afrique, initialement prévus en mars et avril,  sont reportés à mai 2020. Le report de ces ateliers décidé par la Commission africaine de l’aviation civile (Cafac), a été fait  en concertation avec les pays hôtes.

Selon l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) du Gabon, ils sont désormais prévus aux dates provisoires du 6 au 8 mai 2020, à Addis-Abeba en Ethiopie, et du 11 au 13 mai 2020 à Lagos au Nigéria.

Cette décision de report a été prise en raison de la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) dans le monde, et des mesures de fermeture de frontières et de suspensions de vols vers l’étranger prises par plusieurs États pour protéger leurs citoyens.

Organe spécialisée de l’Union africaine (UA), la Cafac a pour rôle d’élaborer et harmoniser les règlements communs à la sûreté de l’aviation civile en Afrique ; dans l’optique d’améliorer l’efficience de l’industrie de l’aviation. Elle assure la culture de la sécurité dans tous ses Etats membres, en établissant un solide système de sûreté de l’aviation. La Commission africaine de l’aviation civile assure l’échange d’informations entre les Etats Africains. L’institution travaille étroitement avec les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires.

Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Le Maroc suspend tous les

Suivant

CAPA: «D'ici la fin mai, la plupart des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.