Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Le Burkina Faso débloque 7 millions de dollars pour la rénovation de la piste de l’aéroport de Ouagadougou

L’aéroport international de Ouagadougou fera peau neuve d’ici quelques mois. En effet, Bernard Beba, le secrétaire général du ministère burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine, a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la piste de l’infrastructure, dans la nuit de lundi 16 à mardi 17 mars 2020. L’objectif est de mettre la plateforme aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), afin de finaliser son processus de certification déjà entamé.

Les travaux qui dureront quatre mois, coûteront 4 milliards de francs Cfa (environ 7 millions de dollars). Ils impliquent la suspension des vols de 23 heures à 8 heures du matin. Le trafic aérien reprendra quant à lui dès 8 heures, sans discontinuité. « L’ensemble des compagnies qui nous accompagnent ont accepté de modifier leurs horaires avec l’avis de l’autorité de l’aviation civile, pour continuer d’assurer la desserte du Burkina Faso », explique Dr Thomas Hyacinthe Compaoré, le directeur général de la Délégation aux activités aéronautiques nationales (DAAN).  

« A la fin des travaux vont se succéder des activités de vérification et d’inspection, qui vont être effectués par l’autorité de l’aviation civile, qui a la charge de certifier la piste », ajoute Dr Compaoré. A titre de rappel, la dernière rénovation de l’aéroport date de 1989.

Il est aussi prévu de construire un autre aéroport à Donsin. Le processus est en cours depuis quelques années, et celui-ci pourrait être opérationnel dans deux ou trois ans. Il sera le troisième aéroport international du pays, après ceux de Ouagadoudou et de Bobodioulasso.



Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Le Soudan ferme tous ses a

Suivant

L’IATA demande aux Etats de garantir l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.