Breaking News :

mardi 22 septembre 2020

Coronavirus : Le Soudan ferme tous ses aéroports et frontières terrestres

Le conseil souverain du Soudan a ordonné lundi la fermeture de tous les aéroports, ports et points de passage terrestres du pays dans le but de contenir la propagation du coronavirus ( Covid-19).

« Seuls les vols  cargo programmés et autres vols humanitaires sont autorisés à opérer au cas par cas, à la suite d’une demande préalable » indique une note de la direction de l’autorité de l’aviation civile, qui précise par ailleurs que « les vols domestiques comprenant les vols de service pétrolier doivent obtenir une approbation avant d’opérer »

Le conseil a également déclaré une urgence de santé publique alors que le pays enregistre un cas de décès lié à l’infection au coronavirus.

Le Soudan rejoint ainsi d’autres pays africains et au-delà, qui ont pris une série de mesures de prévention alors que la pandémie continue de se répandre de façon inquiétante  à travers le monde.

Au lundi 16 mars, on dénombrait plus de 182 000 cas d’infections dont près de 7100 décès à l’échelle mondiale. L’Afrique, pour sa part, totalise 447 cas répartis dans 30 pays. Le continent dénombre 10 décès dont 4 en Egypte, 4 en Algérie, 1 au Maroc et 1 au Soudan.  

Partager
Mot clé :
Précédent

Madagascar : La 5e édition AviaDev Af

Suivant

Le Sénégal prolonge la suspension des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.