Breaking News :

mercredi 23 septembre 2020

Coronavirus : Le Maroc suspend tous les vols internationaux

C’est une mesure sans précédent que vient de prendre le Maroc. Le gouvernement a annoncé la suspension de tous les vols internationaux au départ et à destination du pays. La décision qui entre en vigueur ce lundi 16 mars 2020  à 22h59 exclut toutefois les avions en survol et les vols cargo.

Cette nouvelle annonce arrive dans un contexte de propagation inquiétante de la pandémie l’échelle mondiale. On dénombre déjà près de 170 000 cas d’infections dont plus de 6500 morts. Le Maroc enregistre, pour sa part, 28 cas d’infections dont 1 mort.

Notons que cette décision entrainera l’échouement de plus de la moitié de la flotte de Royal Air Maroc, la compagnie nationale,  qui compte une soixantaine d’avions. On s’attend cependant à ce que le gouvernement octroie envisage des dérogations spéciales pour le rapatriement des citoyens étrangers présents sur son territoire et réciproquement.

Entre autres mesures de restriction, le Maroc a également suspendu ses liaisons maritimes avec plusieurs pays notamment de l’Europe à l’instar de la France, l’Italie et l’Espagne. Le pays prévoit d’affecter 1,07 milliard $ à la lutte contre le coronavirus. Le nouveau montant sera décaissé via un fonds dont la création a été ordonnée le week-end dernier par le roi Mohammed VI.Il s’agira essentiellement pour le nouvel organisme d’atténuer les difficultés économiques liées à la gestion de cette crise.

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Coronavirus fait crainte pour le futu

Suivant

La Cafac reporte à mai 2020, ses deux

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.