Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Coronavirus : Le Maroc et l’Algérie suspendent les liaisons aériennes entre les deux pays

La pandémie de Coronavirus (Covid-19)  qui a déjà fait plus de 4990 morts à l’échelle mondiale continue de désorganiser le transport aérien international. Les gouvernements du Maroc et l’Algérie ont convenu de suspendre temporairement les liaisons aériennes entre les deux pays. La mesure, à effet immédiat, vise à contenir la propagation du Coronavirus, indique un communiqué de la présidence de la République repris par Air Algérie.

Les deux pays voisins sont actuellement liés par 15 vols hebdomadaires exploités par Royal Air Maroc et Air Algérie.

Plutôt cette semaine, le transporteur marocain, en application d’une décision du gouvernement,  a également suspendu tous ses vols à destination de l’Espagne et l’Italie, les deux pays européens les plus affectés par la pandémie. Une mesure similaire a été prise par Air Algérie, pour ce qui est des vols vers l’Italie.

Notons qu’à ce jour, le Maroc enregistre six cas de personnes infectées au coronavirus. Les chiffres sont plus importants du côté de l’Algérie qui totalise 26 cas d’infections dont deux morts.  Les deux pays abritent des diaspora respectives importantes.

Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Kenya Airways abandonne l

Suivant

Le Burkina Faso débloque 7 millions de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.