Breaking News :

dimanche 07 juin 2020

Cabo Verde Airlines ferme temporairement Washington, réduit Lisbonne

La propagation du Coronavirus (Covid-19) à travers le monde continue d’impacter les activités des compagnies aériennes africaines. Samedi 7 mars 2020, Cabo Verde Airlines (CVA) a annoncé la suspension à partir du lendemain, et ce jusqu’au 31 mai, de sa route Sal – Washington. Ceci du fait de la baisse de la demande sur cet axe, à cause « des problèmes de santé mondiale liés à Covid-19 ». Une suspension qui intervient trois mois seulement après le début des vols de la compagnie parapublique cap-verdienne vers la capitale américaine. 

Deux jours avant, le vice-président et responsable commercial et marketing de CVA révélait que celle-ci ne connectait plus les capitales cap-verdienne et portugaise. « Les vols Praia - Lisbonne ne sont plus directs depuis le 4 février, mais désormais uniquement via Sal », avait confié Raul Andrade. « La raison est de rendre le hub de Sal plus dynamique en tant que centre principal des opérations de CVA », a-t-il ajouté.

Cet itinéraire avait été lancé le 30 août 2019, à raison de trois vols hebdomadaires (les lundis, mercredis et vendredis). Il s’ajoutait au vol quotidien que le transporteur aérien proposait déjà, et effectue toujours entre Sal et Lisbonne. 

Ce n’est pas la seule ligne que CVA prévoyait fermer. La compagnie était sensée suspendre indéfiniment son couloir Sal –  Salvador da Bahia le 1er mars dernier. Mais selon Flightradar24, un avion est quand-même parti de l’île cap-verdienne pour la ville brésilienne le 2 mars. Deux autres vols sont même prévus ce jour, et vendredi prochain. Quoi qu’il en soit, la fermeture de toutes ces routes intervient dans le cadre d’une restructuration de son réseau, qui portera sur l’ajout de nouvelles destinations vers l’Europe et l’Afrique, au cours de cette année.


Partager
Mot clé :
Précédent

Ukraine International Airlines revient e

Suivant

L’Etat sud-africain demande la révisi

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.