Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

Air Algérie relance ses vols vers Pékin en Chine, malgré la mondialisation du Coronavirus

Air Algérie est de retour en Chine, nonobstant la persistance de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) qui a déjà fait plus de 3100 morts dont près de 2900 victimes dans l’Empire du Milieu. Comme annoncé deux jours plus tôt, la compagnie nationale algérienne a rouvert ce dimanche 1er mars 2020, sa route Alger – Pékin. Ses deux vols hebdomadaires ( dimanche et jeudi) sont donc à nouveau disponibles. Ils sont proposés en Airbus A330-200.

Après plusieurs hésitations, AH avait finalement suspendu ses vols à destination et au départ de la Chine le 3 février 2020. La décision avait été prise quelques jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré l’épidémie « urgence de santé publique de portée internationale ». Air Algérie et Ethiopian Airlines sont donc à nouveaux les seuls transporteurs africains qui desservent « l’empire du milieu ». La compagnie nationale éthiopienne n’avait fait que réduire ses fréquences. 

En revanche, Royal Air Maroc, Egyptair, Kenya Airways, Rwandair, Air Mauritius et Air Madagascar, maintiennent leur mot d’ordre de suspension. Malgré cette désertion quasi-totale de la Chine par les compagnies africaines, le Covid-19 est tout de même arrivé sur le continent. Des cas isolés ont pour le moment été confirmé dans l’ordre chronologique en Egypte, en Algérie, au Nigéria, au Sénégal, en Tunisie et au Maroc.  

Malgré son retour au pays originaire de l’épidémie, Air Algérie maintient la suspension de ses vols vers l’Arabie Saoudite. Une suspension dictée les autorités saoudiennes.   



Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal envisage d’ouvrir son ca

Suivant

Covid-19 : Les compagnies aériennes afr

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.