Breaking News :

samedi 06 juin 2020

Coronavirus : Air Algérie suspend ses vols vers l’Arabie Saoudite à la demande des autorités saoudiennes

Air Algérie ne desservira plus l’Arabie Saoudite jusqu’à nouvel ordre. La compagnie nationale algérienne a annoncé ce jeudi 27 février 2020, la « suspension de ses vols vers les lieux saints de l'islam, suite aux recommandations des autorités saoudiennes ». Le transporteur aérien ne précise donc pas jusqu’à quand ira cette suspension.

Il s’agit d’ « une disposition préventive », face au développement de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19) dans les pays du Golfe. Aucun cas de Covid-19 n’a pour le moment été signalé dans le royaume, mais des dizaines de malades ont été recensés ces derniers jours dans les pays voisins. La majorité des personnes revenant d'un pèlerinage chiite en Iran, où la maladie a fait 26 morts. C’est le bilan le plus lourd après celui de la Chine, foyer de l'épidémie.

Quoiqu’il en soit, c’est un véritable coup dur pour le fleuron national. Actuellement, Air Algérie dessert Médine deux fois par semaine au départ d’Alger, trois fois en provenance de Constantine, et d’Oran, et une fois au départ d’El Oued. Djeddah bénéficie quant à elle de deux vols hebdomadaires depuis Alger, un en provenance d’Annaba, et trois depuis Constantine. On a également quatre liaisons par semaine depuis Oran, et trois à partir d’Ouargla.

L’Arabie Saoudite devient le deuxième pays touché par le Covid-19 qu’Air Algérie suspend de son réseau après la Chine. Depuis le 3 février 2020, la compagnie a suspendu pour une durée indéterminée, sa route Alger - Pékin. Une ligne qu’elle exploitait deux fois par semaine (jeudis et dimanches). La décision avait été prise quatre jours après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ait déclaré l’épidémie « urgence de santé publique de portée internationale ».  


Partager
Mot clé :
Précédent

Allan Kilavuka est confirmé à son post

Suivant

Un tribunal libérien inflige une amende

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.