Breaking News :

mardi 01 décembre 2020

Coronavirus : Le Cap-Vert suspend ses vols directs avec l’Italie pour une durée de trois semaines

A partir de ce jeudi 27 février 2020, plus aucune compagnie aérienne n’a le droit de relier le Cap-Vert à l’Italie. A l’issue d’un conseil de ministres tenu la veille, le gouvernement cap-verdien a décidé de suspendre pendant trois semaines, tous les vols entre le Cap-Vert et l’Italie. « La situation sera évaluée pour décider de la continuité de la mesure ou son annulation, selon l'évolution du coronavirus (COVID-19) en Italie », écrit le Premier ministre cap-verdien sur son compte Facebook.

« Le gouvernement italien a été dûment informé de cette mesure préventive temporaire, qui se justifie par le fait que les cas de personnes infectées par la COVID-19 en Italie ont été enregistrées en particulier dans le nord de l'Italie, et par le fait qu'il existe des vols quotidiens directs entre ce pays et le Cap-Vert, avec un afflux annuel de trente mille touristes, et une moyenne de séjour d'environ six jours », ajoute José Ulisses Correia e Silva.

Parlant justement de liaisons directes entre les deux pays, trois compagnies sont concernées. On a d’abord Cabo Verde Airlines, qui propose deux vols hebdomadaires entre Sal et Rome. Au départ de la même île, le transporteur national vole également trois fois par semaine vers Milan. Il s’agit de la capitale de la Lombardie, la région d’Italie la plus touchée par le Covid-19. Blue Panorama Airlines effectue également un aller/retour hebdomadaire entre Milan et Sal. C’est également la même fréquence pour Neos, entre Rome et Sal.

Pays européen le plus touché par le Covid-19, l’Italie comptait à la date du mercredi 26 février 2020, plus de 300 cas de contamination, et 11 décès. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Côte d'Ivoire va introduire le serv

Suivant

Allan Kilavuka est confirmé à son post

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.