Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Ewa Air desservira à nouveau l’île d’Anjouan aux Comores, après un mois de suspension

Ewa Air revient à Anjouan. Ce lundi, la filiale d’Air Austral a annoncé sur son compte Facebook, la reprise de ses vols entre Mayotte et l’île comorienne, dès ce samedi 29 février. Néanmoins, les prochaines liaisons sont programmées de manière irrégulière. Ils auront lieu 29 février, le 6, le 16, le 21, le 27 et le 30 mars. Avant sa suspension il y a un mois, le transporteur aérien desservait cette route cinq fois par semaine (les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis).

Depuis le 27 janvier 2020, Ewa Air a suspendu ses vols à destination d’Anjouan. A l’origine de cette décision, les défaillances sécuritaires « récurrentes » observées à l’aéroport d’Anjouan. La compagnie aérienne évoquait des services de sauvetage et de lutte contre l’incendie des aéronefs (SSLIA), ne répondant pas aux exigences de sécurité aéronautique.

 « Les équipages techniques d’Ewa Air rencontrent des difficultés de communication avec la tour de contrôle de l’Aéroport d’Anjouan, situé aux Comores. La liaison radio est rendue difficile depuis la détérioration il y a plusieurs mois, d’une antenne relais, qui n’a aujourd’hui pas été réparée. Celle-ci entraine l’absence de contrôle efficace des airs par les autorités locale comoriennes, obligeant les équipages techniques des compagnies aériennes d’assurer eux-mêmes les distances règlementaires », décrivait la compagnie.

L’Aéroport des Comores s’étonnait quant à elle que la sécurité soit la cause de cette suspension. « A l’initiative même d’Ewa Air, qui avait demandé à ce qu’on mette en place un système de coordination dans les trois aéroports, cela a été fait. On s’est même déplacés là-bas afin de faire signer, à chaque commandant d’aérodrome, la procédure de ce qu’on appelle la mise en route », déclarait Karimou Abdoulwahab, le chef du service communication de l’aéroport, au micro de Radio France International (RFI).

Malgré l’annonce de son retour, Ewa Air ne dit pas si la situation décriée a été réglée.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Egypte et Djibouti ambitionnent d’

Suivant

Air Côte d'Ivoire va introduire le serv

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.