Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

L’Egypte et Djibouti ambitionnent d’ouvrir une ligne aérienne directe entre les deux pays

L’Egypte et Djibouti envisage l’ouverture d'une route aérienne directe entre les deux pays. C’est ce qui ressort du communiqué ayant sanctionné la rencontre dimanche 23 février 2020, au Caire, entre Mohamed Manar, le ministre égyptien de l’Aviation civile, et Mohamed Douhour Hersi, l’ambassadeur de Djibouti en Egypte. Pour ce faire, les deux parties ont discuté des accords bilatéraux signés entre eux, et de la coopération entre Egyptair et Air Djibouti dans les domaines de la maintenance et des services au sol.

M. Manar a par ailleurs affirmé que le ministère de l’Aviation civile mobilise toutes les potentialités pour promouvoir le secteur de l’aviation à Djibouti. De son côté, le diplomate djiboutien a loué les grands progrès réalisés dans le secteur de l’aviation civile égyptien. Il a par ailleurs souhaité davantage de coopération entre l’Egypte et Djibouti, notamment dans le secteur des transports aériens. 

Il n’est donc pas exclut que les compagnies nationales respectives de l’Egypte et de Djibouti annonce d’ici peu, le lancement de lignes vers l’un ou l’autre pays. La desserte du Caire figure d’ailleurs déjà dans le plan d’expansion à court terme d’Air Djibouti. De son côté, Egyptair est en plein renouvellement de sa flotte, et pourrait à n’importe quel moment se lancer à la conquête de Djibouti. Le fleuron national égyptien dessert déjà l’Ethiopie et l’Erythrée, deux pays voisins de Djibouti.    

 



Partager
Mot clé :
Précédent

Le transport aérien peut générer des

Suivant

Le transport aérien en Ethiopie devrait

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.