Breaking News :

mercredi 23 septembre 2020

Le Nigéria présélectionne 4 sociétés pour la création d’une compagnie de leasing d’avions et d’un centre MRO

Le Nigéria marque un pas de plus dans son projet de création d’une société de leasing d’avions, et d’un centre MRO (Maintenance Repair and Overhaul) sur son territoire. Lundi 24 février 2020, le pays a organisé à Abuja, une conférence des soumissionnaires pour ces deux principaux éléments de sa feuille de route du secteur de l'aviation. Une conférence à laquelle participaient des représentants de la Federal airports authority of Nigeria (FAAN), et de l'Infrastructure concession regulatory commission (CICR) entre autres. 

Selon James Odaudu, le directeur des Affaires publiques du ministère fédéral de l'Aviation, un consortium de trois sociétés a été présélectionné, sur trois dossiers reçus, pour la société de location d’avions. Il est constitué d'AJ Walters, Glovesly et Egyptair. 

Sur sept manifestations d’intérêt reçues, le même groupe AJ Walters, Glovesly et Egyptair, rivalisera avec Ethiopian Airlines, pour l’installation du centre MRO. 

La création de ces deux futures structures vise à soutenir le secteur du transport aérien au Nigéria. En effet, plusieurs compagnies utilisent des aéronefs d’un âge plus ou moins avancé, faute de moyens financiers pour s’en procurer de plus récents. Ce qui entraîne des dépenses conséquentes pour leur maintenance. 

A l’ouverture de la conférence, Alhaji Muhammad Shehu, le directeur de la planification, de la recherche et des statistiques, et président de l'équipe d'exécution des deux projets, a promis un processus transparent, menant à l'actualisation des projets exécutés à travers des partenariats public-privé.





Partager
Mot clé :
Précédent

Air Sénégal prolonge sa route Dakar -

Suivant

Coronavirus : Le Cap-Vert suspend ses vo

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.