Breaking News :

mercredi 23 septembre 2020

LAM reporte au 2 juin 2020 son retour à Lisbonne

LAM-Linhas Aereas de Moçambique reporte de plus de deux mois la réouverture de sa route Maputo – Lisbonne. Initialement prévue le 31 mars 2020, la ligne entre les capitales du Mozambique et du Portugal sera lancée le 2 juin 2020. A partir de cette date, le transporteur proposera trois vols hebdomadaires sur ce trajet (les lundis, mercredis et vendredis).

L’itinéraire est prévu être  exploité en  A330-200 ( affrété) d'une capacité de 269 sièges (251 en classe économique et 18 en classe affaires). 

Une fois les vols effectifs, la compagnie nationale mozambicaine rivalisera avec TAP Portugal (qui se taille la part du lion), TAAG Angola et Qatar Airways. Selon son directeur général, le couloir Maputo – Lisbonne pèse environ 40 000 passagers (aller/retour). Le 7 octobre 2019, João Carlos Pó Jorge affirmait que le retour de sa compagnie au Portugal vise à « satisfaire la forte demande de ses clients, y compris de la diaspora mozambicaine au Portugal ». 

Le retour du transporteur aérien au Portugal interviendra neuf ans après son départ. En effet, LAM a desservi Lisbonne jusqu’en 2011. La ville portugaise deviendra également sa seule destination en Europe. Dans l’optique d’un passage futur à un vol quotidien, la compagnie est en pourparlers avec TAP Portugal, afin d’obtenir un possible partenariat. 

Avec une flotte de quatre avions, d’une moyenne d’âge de 13,1 ans, LAM-Linhas Aereas de Moçambique vole essentiellement vers les principales villes du Mozambique. Mais également vers Dar-Es-Salam en Tanzanie, Nairobi au Kenya, et Johannesburg en Afrique du Sud.



Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : l’Etat tunisien pourrait

Suivant

Le Nigéria présélectionne 4 société

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.