Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Le Sénégal intéressé par une ligne directe vers la Martinique, dans les Caraïbes

Crédit photo : Alioune Sarr

Air Sénégal pourrait, dans un futur, ouvrir une route vers Fort-de-France, capitale de la Martinique, dans les Caraïbes. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, ce mercredi 19 février 2020. « J'ai reçu le directeur de l'aéroport de Fort-de-France en Martinique ( Frantz THODIARD, ndlr) , qui souhaite une ligne directe entre Dakar et Fort-de-France. J'ai instruit les services de me soumettre le dossier de faisabilité technique de la ligne, qui jouera un rôle essentiel dans la promotion du tourisme mémoriel », a écrit Alioune Sarr sur son compte LinkedIn.

Si cette ligne venait à être lancée par Air Sénégal, elle deviendrait la seule compagnie au monde à proposer une route directe entre la Martinique et l’Afrique, soit moins de 3000 miles entre Dakar et Fort-de-France(aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire).

En attendant les résultats de l’étude de faisabilité de cette route, Air Sénégal poursuit l’extension de son réseau. A partir du 18 juin 2020, le transporteur va proposer trois vols par semaine (les lundis, jeudis et samedis) entre Dakar et Genève en Suisse.

Basée à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, Air Sénégal dessert Cap Skirring et Zinguinchor sur le plan domestique. La compagnie vole aussi vers Niamey (Niger), Ouagadougou (Burkina-Faso), Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire), Bamako (Mali), Conakry (Guinée) Bissau (Guinée Bissau), Banjul (Gambie), Nouakchott (Mauritanie), Casablanca (Maroc) et Praia (Cap-Vert) à l’échelle régionale. Ses destinations internationales sont Paris et Marseille en France, et Barcelone en Espagne.     

Opérationnel depuis 2017, le transporteur aérien dispose d’une flotte active de 7 avions, d’une moyenne d’âge de 8,7 ans.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le transport aérien peut générer des

Suivant

Air Sénégal ira à Londres à partir

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.