Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Algérie : Tassili Airlines ouvre trois nouvelles routes domestiques vers Mechria, Ghardaïa et Mascara

Tassili Airlines (TAL) renforce son réseau domestique. A partir de mars 2020, la compagnie privée algérienne ouvrira trois nouvelles routes nationales au départ d’Alger, et à destination de Mechria, Ghardaïa et Mascara. La première, Alger – Mechria, sera lancée le 4 mars, à raison de trois vols hebdomadaires. La seconde ligne, Alger – Ghardaïa, sera opérationnelle le lendemain, avec deux liaisons par semaine. Quant à Alger – Mascara, elle débutera le 26 mars, avec aussi deux aller/retour chaque semaine.

Parallèlement, la ville d’El Oued, déjà desservie par Tassili Airlines, à raison d’un vol hebdomadaire (le vendredi), passera à deux liaisons par semaine, à compter du 3 mars 2020. « Ces lignes ont été mises en place dans le cadre des orientations de monsieur le Président de la République, données le 22 Décembre 2019 à l’occasion de l’inauguration de la 28e édition de la production nationale à Alger », explique le transporteur aérien.

En novembre 2019, TAL avait déjà densifié sa présence dans le grand sud, en ouvrant deux nouvelles routes à destination de Tindouf et Ain Salah. Dans la même logique, la compagnie a ajouté un vol supplémentaire entre la capitale algérienne et la ville d’Adrar. L’itinéraire est désormais desservi trois fois par semaine (lundi, mercredi et samedi), contre deux précédemment (mercredi et samedi). 

Tassili Airlines a été lancée le 4 mars 1998, dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach (Société nationale pour la recherche, la production, le transport, la transformation, et la commercialisation des hydrocarbures) et la compagnie Air Algérie. En 2005, elle est devenue une propriété exclusive du groupe pétrolier national. Spécialisée dans le transport des professionnels des hydrocarbures, la compagnie s’est lancée depuis mars 2013, dans le transport grand public (domestique et international).

Partager
Mot clé :
Précédent

Air Austral envisagerait de vendre ses p

Suivant

Près de 2200 routes sont opérées sans

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.