Breaking News :

mardi 07 avril 2020

South African Express passera elle aussi sous sauvetage commercial

South African Express (SA Express) n’échappera pas au sauvetage commercial. La filiale régionale de South African Airways a été déboutée en appel jeudi 13 février 2020, et est désormais sous la protection de la loi sur la faillite. Son appel visait à contester un jugement de la Haute cour de Gauteng rendu une semaine plus tôt, et la plaçant sous sauvetage commercial.

Un verdict rendu en faveur de Ziegler, qui réclame une dette de 11,3 millions de rands (770 000 dollars américains) au transporteur aérien. Estimant SA Express incapable de payer ses dettes, la société mondiale de logistique avait introduit en janvier 2020, une demande afin que la compagnie nationale soit déclarée insolvable. Ce qui est dorénavant le cas.

« Bien que la manière dont l'introduction du processus de sauvetage des entreprises se soit déroulée soit malheureuse, cela fournit maintenant l'environnement pour faciliter la conclusion d'initiatives qui avaient déjà été lancées par le conseil d'administration et l'équipe de direction », a réagi SA Express. Le transporteur aérien « confirme que toutes ses opérations se poursuivent normalement ».

Déboutée en appel, SA Express n’attend plus que la nomination d’un administrateur, au même titre que sa maison mère , qui gèrera l’entreprise pendant la période de sauvetage. En principe, le praticien aura les pleins pouvoirs pour gérer et restructurer l'entreprise. Il devra examiner les dossiers de la structure, et déterminer s'il y a des chances raisonnables de la sauver.

Partager
Mot clé :
Précédent

Cabo Verde Airlines suspend indéfinimen

Suivant

Air Mauritius réalise des bénéfices d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.