Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

Royal Air Maroc, première compagnie africaine à signer un accord de partage de code avec British Airways

L’adhésion de Royal Air Maroc (RAM) à Oneworld semble déjà porter ses fruits (RAM intègrera officiellement l’alliance le 31 mars 2020). Après American Airlines (le 26 décembre 2019), la compagnie nationale marocaine a signé ce jeudi 13 février 2020, un accord de partage de code avec British Airways (BA). Il s’agit du deuxième partenariat de ce type signé avec un membre de Oneworld. Parallèlement, celui-ci fait de RAM la première compagnie africaine à signer une telle collaboration avec le transporteur national britannique.

« Grâce à cet accord de partage de code, Royal Air Maroc offre à ses passagers un accès à des destinations supplémentaires à travers la Grande-Bretagne, et un meilleur parcours client, grâce à des connexions et des opérations d'enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale dans les aéroports desservis par les deux compagnies », explique Hamid Addou, le président-directeur général de Royal Air Maroc.

Côté British Airways, cela offrira à ses clients plus de choix de services entre les aéroports de Londres Heathrow et Marrakech Menara. L’accord permettra également un accès quotidien de BA au hub de RAM à Casablanca, qui n'est actuellement pas desservi par British Airways. « Casablanca sert également de plaque tournante idéale pour les correspondances vers d'autres destinations de Royal Air Maroc ; notamment Abidjan en Côte d'Ivoire, Freetown en Sierra Leone et Agadir au Maroc », s’enthousiasme la compagnie anglaise.

Actuellement, Royal Air Maroc propose six vols hebdomadaires entre Casablanca et Londres Gatwick, et un vol quotidien vers Londres Heathrow. RAM effectue également deux liaisons chaque semaine au départ Casablanca et à destination de Manchester. Elle vole aussi deux fois par semaine, de Rabat-Sale à Londres Heathrow.

 

 

Partager
Précédent

Cabo Verde Airlines devrait réaliser se

Suivant

South African Airways : Les syndicats f

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.