Breaking News :

mardi 07 avril 2020

Air Sénégal ira à Genève en Suisse, en juin prochain

« Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de nos vols Dakar-Genève-Dakar à partir de ce 18 Juin 2020 ». C’est par cette information qu’Air Sénégal a annoncé, hier vendredi 7 février, le démarrage officiel de ses activités vers la Suisse, son troisième pays en Europe.

A cette date, la compagnie nationale du Sénégal proposera trois vols par semaine les lundis, jeudis et samedis.

Au départ de l’aéroport international Dakar Blaise Diagne, le vol HC409 partira à 00h50 GMT pour arriver à Genève à  08h25, heure locale. Au retour, le vol HC410 quittera la capitale mondiale des institutions internationales à 09h55 pour se poser sur le sol sénégalais à 13h50GMT.

Air sénégal sera sans concurrence sur cette route qu’elle exploitera avec un appareil A321(pris en leasing) configuré en 16 sièges en classe Affaires et 149 sièges en classe Economie.

Pour la direction de la compagnie, l’ouverture de cette ligne constitue un « atout supplémentaire pour la Genève Internationale ainsi qu'une opportunité pour les milieux économiques et la communauté africaine francophone de la région ».

Rappelons qu’en Europe, Air Sénégal dessert déjà Paris et Marseille en France ainsi que Barcelone en Espagne. Pour 2020, le transporteur qui exploite deux A330neo, vise également Londres en Angleterre ainsi que New York et Washington aux Etats Unis.

Partager
Précédent

Congo Airways rejoint l’Association d

Suivant

Ethiopian Airlines justifie sa décision

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.