Breaking News :

mercredi 15 juillet 2020

Ethiopian Airlines et Sanad vont créer un centre d'excellence pour la maintenance des APU en Afrique

Ethiopian Airlines et Sanad Aerotech (Sanad) unissent leurs forces pour créer un centre d'excellence pour la maintenance et la réparation des APU en Afrique.

 

 Le principal fournisseur de solutions de maintenance, de réparation et de révision de moteurs d'avion (MRO) et la compagnie nationale éthiopienne ont signé ce mercredi 5 février 2020, un accord de collaboration visant à maximiser des opportunités commerciales MRO inexploitées de Sanad et d'Ethiopian Airlines sur le continent.

 

L’accord a été paraphé entre le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, et le chef de la direction de Sanad Aerotech, Mansoor Janahi, en marge de la 29e conférence MRO AFRICA qui se tient actuellement à Addis Abeba.

 

La phase initiale de l'accord verra Sanad et Ethiopian Airlines établir un centre d'excellence pour la réparation et la révision des unités de puissance auxiliaire (APU) à Addis-Abeba. Cette étape commencera avec les APU utilisés sur les avions Boeing 737 et Airbus A320. 

 

Cela ouvrira la voie à une future collaboration dans la fourniture de services MRO APU  à d'autres compagnies aériennes africaines. L'alliance stratégique aspire également à étendre ses capacités à la maintenance des moteurs d'avions.

 

 «  Cette joint-venture va générer des affaires assez importantes pour les deux sociétés, car nous allons tirer parti de nos synergies et  des installations que nous avons ici à Addis  Abeba » a déclaré le CEO d’Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam. « Ethiopian Aviation Academy va soutenir la joint-venture avec un flux continu de professionnels de l'aviation formés et qualifiés.»

 

Filiale de Mubadala Investment Company (Mubadala)  basée à Abu Dhabi, Sanad  a des relations stratégiques avec les principaux équipementiers internationaux, notamment Rolls-Royce, General Electric (GE) et International Aero Engines (IAE). Ce qui lui permet de fournir une expertise MRO de moteur d'avion compétitive à travers une variété de programmes de service de maintenance sur plusieurs moteurs et plateformes.

Partager
Précédent

Service en escale : Air Seychelles a tra

Suivant

Restructuration : South African Airways

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.