Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

La demande de fret croît de 7,4% en Afrique en 2019, malgré la pire baisse enregistrée depuis 2009 sur le plan mondial

La demande de fret continue de croitre en Afrique, malgré une baisse historique sur le plan international. Comme c’est presque toujours le cas depuis ces derniers mois, l’Afrique est la seule région du monde où la demande de fret enregistre des résultats positifs. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par l’International air transport association (IATA) ce mercredi 5 février 2020.

Les transporteurs africains ont vu la demande de fret augmenter de 10,3% en décembre 2019, par rapport au même mois en 2018. Cette tendance s’est reflétée dans la solide performance de l'année écoulée. En 2019, le volume fret traité en Afrique a augmenté de 7,4% tandis que la capacité cargo des transporteurs du continent a connu une hausse de 13,3%. « Au cours de l'année, les volumes de fret aérien ont été soutenus par une forte croissance des capacités et des liens d'investissement avec l'Asie », explique l’IATA.

A l’opposé de l’Afrique, la demande globale de fret mondial mesurée en tonnes-kilomètres de fret (FTK), a diminué de 3,3% en 2019, par rapport à 2018. « Il s'agit de la première année de baisse des volumes de fret depuis 2012, et de la plus faible performance depuis la crise financière mondiale de 2009 (lorsque les marchés du fret aérien se sont contractés de 9,7%) », écrit l’IATA. La capacité tonnes-kilomètres de fret (AFTK ) a toute de même  augmenté de 2,1% à   l’échelle mondiale.

Partager
Mot clé :
Précédent

Erlendur Svavarsson prend les commandes

Suivant

Ethiopian Airlines et Sanad vont créer

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.