Breaking News :

lundi 28 septembre 2020

Congo Airways rejoint l’Association des compagnies aériennes d’Afrique Australe (AASA)

Congo Airways continue de renforcer sa collaboration avec les compagnies sœurs du continent. Le transporteur national de la République Démocratique du Congo est le nouveau membre de l’Airlines Association of Southern Africa(AASA). L’organisation l’a fait savoir ce mercredi 5 février 2020.

Avec cette adhésion, Congo Airways devient le 21e  transporteur membre de l’AASA. Le transporteur rejoint Air Austral, Air Botswana, Air Mauritius, Air Namibia, Air Zimbabwe, Air Link, Cemair,  Comair, Kukula, LAM, Federal Air, Fly Blue Crane, Proflight Zambia, SA Express, Mango, South African Airways, Eswatini Airlink, TAAG, Safair et MEX - Mocambique Expresso Airline.

Lancé en 2015, Congo Airways  dispose actuellement d’une flotte de quatre avions (deux Airbus A320-200 et deux Dash 8). Basée à l’aéroport international de Kinshasa-N’Djili, elle dessert les principales villes de la République Démocratique du Congo, ainsi que Johannesburg en Afrique du Sud. Pour 2020, elle vise six nouvelles routes régionales à savoir Douala et Cotonou (vols de relance) ainsi qu’Abidjan,  Libreville, Bujumbura , et Bangui. Congo Airways est aussi membre de l’AFRAA et l’IATA.

L'AASA a été créée en 1970 en tant qu'organisme industriel à but non lucratif, représentant initialement les intérêts communs des compagnies aériennes de l’Afrique du Sud. Après la réadmission du pays dans le concert des nations en 1994, le mandat de l’AASA a été élargi pour représenter les transporteurs du sud de l'équateur, y compris ceux des îles de l'océan Indien. 

AASA compte par ailleurs, 37  membres associés , dont des fournisseurs de services aéroportuaires,  des sociétés pétrolières,  des constructeurs d'aéronefs, des fabricants de moteurs, des  sociétés d'assistance en escale, des fournisseurs de services et  d'autres associations industrielles et partenaires.

Le sud-africain Chris Zweigenthal est le CEO actuel de l’AASA et Zuks Ramasia, PDG de South African Airways, est la présidente en exercice.

Partager
Mot clé :
Précédent

En 2019, les aéroports du Nigéria ont

Suivant

Air Sénégal ira à Genève en Suisse,

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.