Breaking News :

vendredi 30 octobre 2020

Air Namibia suspend encore sa route Windhoek – Luanda, faute de rentabilité

Air Namibia ne desservira plus l’Angola. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 février 2020, la compagnie nationale namibienne annonce la suspension indéfinie, à compter du dimanche 9 février, de sa route Windhoek – Luanda. Selon son président directeur général, cette décision est conditionnée par l’absence de rentabilité de ses vols entre les capitales namibienne et angolaise.

« Tout en reconnaissant que c'était dans le passé la route la plus rentable d'Air Namibia, la triste réalité à laquelle nous sommes confrontés aujourd'hui est différente. La route fait des pertes à un niveau insoutenable, et n’augure  aucune perspective de changement de la situation dans un avenir prévisible », explique Xavier Masule. A titre de rappel, cet itinéraire a été relancé le 27 octobre 2019, grâce à la saison touristique qui se profilait à l’horizon. Il avait déjà été suspendu pendant trois mois, toujours faute de rentabilité.

Air Namibia vole actuellement trois fois par semaine au départ de Windhoek, et à destination de Luanda. Une fois la ligne suspendue, les passagers y ayant déjà réservé, seront transférés sur des vols opérés par TAAG Linhas Aéreas et « leurs itinéraires de voyage ne seront pas modifiés ». Il faut noter que le transporteur angolais propose également cinq vols hebdomadaires entre Luanda et Windhoek.

Air Namibia traine une dette estimée à 109 millions de dollars et cela fait presque trois décennies que la structure publique constitue un fardeau budgétivore pour le trésor national. Pour rétablir sa solvabilité, et mettre en œuvre un nouveau modèle commercial réalisable, le gouvernement n’exclut d’ailleurs pas sa privatisation.

 

Partager
Précédent

En 2019, les aéroports du Nigéria ont

Suivant

Erlendur Svavarsson prend les commandes

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.