Breaking News :

vendredi 03 juillet 2020

Qatar Airways en négociation avancée pour l’acquisition de 49% des parts dans Rwandair

Qatar Airways pourrait bientôt devenir actionnaire de Rwandair. Le président directeur général de la compagnie national qatarie l’a annoncé ce mercredi 5 février 2020, en marge du « CAPA summit », qui se tient actuellement à Doha au  Qatar. Selon Akbar Al Baker, son entreprise négocie actuellement l’acquisition de 49% du capital du fleuron national rwandais.

Si les négociations venaient à aboutir, Qatar Airways réaliserait son deuxième investissement majeur dans l’industrie du transport aérien au « Pays des mille collines ».

En décembre 2019, le groupe a acquis une participation majoritaire de 60% dans l’aéroport de Bugesera (situé à l’est de Kigali). Le projet, d’une valeur globale d’environ 1,3 milliard, devrait être terminé dans sa phase 1, d'ici la fin 2020.  La plateforme internationale aura une capacité de 7 millions de passagers par an (contre 1,7 million dans le plan initial). La seconde phase qui devrait commencer, d'ici 2032, permettra d’atteindre 14 millions de passagers par an.

Fruit de la densification des relations, les deux pays ont signé le jeudi 15 novembre 2018, trois accords dont l’un sur les services aériens, et les deux autres sur la promotion et la protection réciproques des investissements ainsi que la coopération économique, commerciale et technique.

Rappelons que Qatar Airways dessert le Rwanda depuis 2012. Elle relie Kigali, la capitale rwandaise tous les jours de la semaine via Entebbe en Ouganda. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Coronavirus : Ethiopian Airlines réduit

Suivant

Congo Airways rejoint l’Association d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.