Breaking News :

dimanche 29 novembre 2020

Coronavirus : Le Maroc et l’Algérie instruisent le rapatriement de leurs citoyens bloqués à Wuhan en Chine

Les citoyens marocains et algériens coincés à Wuhan seront rapatriés. Les autorités des deux pays ont répondu positivement aux appels respectifs de leurs compatriotes (en majorité des étudiants) actuellement bloqués par la mise en quarantaine de la ville chinoise épicentre du Coronavirus.

A l’issue d’une séance de travail présidée lundi 27 janvier 2020, à Rabat au Maroc, le roi Mohammed VI a donné des instructions pour le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains se trouvant actuellement dans la province de Hubei, dont Wuhan est la capitale. « S.M le roi a aussi ordonné au chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats », écrit le cabinet royal.

Vingt-quatre heures plus tard, la présidence algérienne publie elle aussi un communiqué informant du rapatriement futur des Algériens vivant à Wuhan. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit les institutions gouvernementales concernées, de prendre les mesures nécessaires au rapatriement immédiat des 36 membres de la communauté nationale établis dans la ville chinoise de Wuhan, en mettant en place toutes les mesures préventives indispensables en pareille situation », précise le communiqué. 

Mais qu’il s’agisse du Maroc ou de l’Algérie, aucun des deux pays ne précise quand et comment seront organisés ces rapatriements.

 Par ailleurs, Royal Air va temporairement suspendre dès le mois prochain sa desserte à destination de la Chine. Selon RoutesOnline, la ligne Casablanca-Beijing, inauguré en mi-janvier, sera suspendue du  06 au 29 février 2020. Air Algérie quant à elle a maintenu ses vols vers la capitale de l’empire du Milieu.

Royal  Maroc et Air Algérie, les compagnies aériennes nationales respectives des deux pays, n’ont pas suspendu leurs vols à destination de Pékin, la capitale chinoise. 

Partager
Précédent

South African Airways : Les 4 milliards

Suivant

Comores : Ewa Air suspend ses vols vers

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.