Breaking News :

jeudi 02 juillet 2020

Emirates ouvrira sa première route à destination du Mozambique en juillet 2020

Emirates devrait bientôt desservir le Mozambique. La compagnie émiratie ouvrira une route Dubaï – Maputo en juillet 2020. L’annonce a été faite ce mercredi 29 janvier 2020, par le président du conseil d’administration d’Autoridade de Aviação Civil de Moçambique (IACM), João de Abreu, rapporte O Pais.

Il l’a fait savoir en marge d’une visite de prise de contact de Janfar Abdulai, le nouveau ministre des Transports et des Communications, au siège de l’organe en charge de l’aviation civile mozambicaine.

Selon le gouvernement, la venue au Mozambique d’une des plus grandes compagnies aériennes au monde survient dans un contexte où le pays progresse dans la certification des aéroports qui ne l'ont pas encore été, à l’instar de Beira. Pour le ministre, la mise à niveau des plateformes aéroportuaires du pays « est un énorme défi », qui pourrait être surmonté prochainement. Une fois la ligne opérationnelle, le Mozambique deviendra le 24e pays africain desservis par le transporteur aérien.

Depuis sa base de  Dubaï, Emirates vole vers l’Egypte, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, la Guinée, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigéria, le Soudan, Djibouti, l’Ethiopie, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, l’Angola, la Zambie, le Malawi, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, Maurice et les Seychelles.   


Partager
Mot clé :
Précédent

ASKY passe en quotidien au Mali avec l

Suivant

Coronavirus : Le Maroc et l’Algérie i

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.