Breaking News :

mardi 02 juin 2020

Ethiopian Airlines confie à SAHCO la gestion de ses opérations sol à l’aéroport de Kano au Nigéria

Skyway Aviation Handling Company (SAHCO) remporte un contrat chez Ethiopian Airlines. Dans un communiqué rendu public le 24 janvier 2020, l’entreprise annonce avoir été sélectionnée pour fournir des services d'assistance en escale à l’aéroport international Mallam Aminu de Kano au Nigéria, pour le compte de la compagnie nationale éthiopienne.

« Avec ce nouveau contrat, Skyway Aviation Handling Company PLC sera responsable de tous les services de manutention liés à l'aviation pour Ethiopian Airlines », explique SAHCO. « Ethiopian Airlines bénéficiera désormais d'un service d'assistance en escale professionnel complet et d'autres services aéronautiques connexes reconnus à SAHCO », ajoute-t-elle.

Rappelons que SAHCO est une entreprise certifiée RA3 ( Agent habilité d’un pays tiers pour la sûreté du fret et de la poste à destination des Etats Membres de l’Union Européenne)  et IATA Safety Audit for Ground Operations. Elle est actuellement déployée sur l’ensemble des principaux aéroports du Nigeria.

Ethiopian Airlines, pour sa part, propose quatre vols (passager) hebdomadaires entre Addis Abeba et Kano. La ligne est opérée avec une flotte alternée Boeing 777, 787 et 738.  Elle dessert également la plateforme avec un vol cargo, une fois par semaine. Port Harcourt, Lagos et Abuja sont ses trois autres destinations au Nigeria.

Partager
Précédent

Quelles perspectives pour les transpor

Suivant

En 2019, Air Côte d’Ivoire a transpor

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.