Breaking News :

mardi 02 juin 2020

L’indonésienne Merpati Nusantara Airlines veut desservir le marché africain, notamment la RDC

 

 Merpati Nusantara Airlines lorgne le marché africain. Afin de mieux desservir le continent, la compagnie aérienne indonésienne collaborera avec la société américaine, The Sandi Group (TSG) Holdings.

Dans le cadre de leur collaboration, Merpati Nusantara Airlines envisage d’ouvrir un corridor aérien pour le fret entre l'Indonésie et l'Afrique, précisément en République démocratique du Congo (RDC). Elle veut en faire sa porte d’entrée sur le continent.

L'étendue de la coopération entre les deux sociétés couvrira également la maintenance, la réparation et la révision (MRO), ainsi que la formation.

Pour le directeur général de Merpati, Asep Ekanugraha, l’Afrique présente, aux yeux des investisseurs indonésiens, un fort potentiel pour le développement des transports aériens. Cette position a été réaffirmée en 2018 au cours du Forum Indonésie-Afrique  (IAF) et en 2019 à Bali au cours du  Dialogue sur les infrastructures Asie-Afrique.

En rappel, Merpati Nusantara Airlines est une compagnie aérienne  basée à  Jakarta . Actuellement en restructuration, elle a suspendu ses opérations en 2014. Elle exploitait des services intérieurs réguliers vers plus de 25 destinations en Indonésie, ainsi que des services internationaux réguliers vers le Timor oriental et la Malaisie. Elle envisage de reprendre ses activités courant 2020.

Partager
Précédent

Nigeria- Formation : la NCAT Zaria prend

Suivant

Congo Airways en 2020 : l’E175 fait s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.