Breaking News :

mardi 07 avril 2020

L'AFRAA et Routes signent un protocole d'entente pour la promotion des transports aériens en Afrique

« AFRAA et Routes ont signé leur premier accord formel de l’histoire ! » C’est l’annonce faite par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) le mercredi 22 janvier 2020.

 Le protocole d'entente (MoU) permet à l'AFRAA et Routes, l'organisateur des principaux événements sur le  développement de routes aériennes, de travailler ensemble pour stimuler de nouveaux services aériens, et défendre l’industrie de l’aviation en Afrique. Les deux institutions travailleront conjointement sur le partage des données et des analyses, la promotion des questions clés qui affectent les compagnies aériennes et les aéroports en Afrique. 

« Ce protocole d'accord est bénéfique pour soutenir le développement de l'aviation en Afrique qui se développe au-dessus de la moyenne mondiale mais représente moins de 3% du trafic mondial. Des partenariats solides entre les acteurs de l'industrie sont essentiels à la réalisation du potentiel de l'aviation africaine, qui se traduira par des avantages économiques et sociaux pour le continent », a déclaré Abdérahmane Berthé, le secrétaire général de l'AFRAA.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu un accord formel avec AFRAA, après de nombreuses années de collaboration étroite. Les synergies de valeurs entre nos organisations, en ce qui concerne la conduite d'une industrie du transport aérien durable pour le continent africain, en fait un partenariat puissant que nous sommes ravis de développer », ajoute Steven Small, le directeur de Routes.

Selon les projections de l’IATA, le transport aérien en Afrique maintiendra le meilleur taux de croissance dans le monde au cours des vingt prochaines années, et représentera un marché de 334 millions de passagers d'ici 2037.


Partager
Mot clé :
Précédent

Dès le 1er janvier 2020, la totalité d

Suivant

Le transport aérien peut générer des

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.