Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

Nigéria : l’aéroport d'Asaba a un nouveau client, Aero Contractors

Profondément rénové et récemment doté d’un système d’atterrissage aux instruments (ILS), l’aéroport d’Asaba, principale plateforme de la capitale de l'État du Delta, attire de nouvelles compagnies.

A compter du 20 janvier, Aero Contractors lancera une ligne régulière entre Asaba et Kano, a annoncé Charles Aniagwu, le commissaire à l'information de l’Etat du Delta.

La compagnie nigériane proposera trois vols hebdomadaires, les lundis, vendredis et dimanches, avec des départs prévus à 9h50. La ligne sera opérée en Boeing 737-400/500.

Situé à 500 kilomètres à l'est de Lagos, l’aéroport d’Asaba a été rénové entre 2008 et 2011 par le gouvernement régional. En 2016, la plateforme a également subi une réfection de sa piste, longue de 3400 mètres.

Au cours de sa dernière visite d’inspection, en septembre 2019, le ministre de l’aviation, Hadi Sirika, indiquait que la plateforme disposait de tous les atouts pour se targuer d’un  statut international.

L’aéroport fera prochainement l’objet d’une concession afin de booster ses activités. L’extension du terminal passager est sur le point de démarrer. L’aéroport est actuellement desservi par les compagnies nationales  Air Peace, AZMAN Air et  Arik Air. Egyptair y avait   lancé un service international de courte durée, stoppé en mars 2019. 

Partager
Précédent

NewsAero adresse un message spécial à

Suivant

Ethiopian Airlines confie à SAHCO la ge

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.