Breaking News :

dimanche 07 juin 2020

Air Djibouti renoue avec l’Arabie Saoudite, cinq ans après la reprise de ses opérations

Air Djibouti est de retour en Arabie Saoudite. Cinq ans après la relance de ses activités commerciales, la compagnie nationale djiboutienne a effectué jeudi 2 janvier 2020, son vol inaugural entre Djibouti et Djeddah.

Depuis ce jour, le fleuron national propose désormais deux vols hebdomadaires (les jeudis et samedis) sur cette route. Elle envisage de passer à quatre rotations dans les prochains mois.

La ligne est exploitée en Airbus A320, « acquis en leasing et appartenant à une compagnie jordanienne ».

Le directeur général de la compagnie nationale M. Abdourahman Ali, a insisté sur l’importance qu’il accorde à cette ligne aussi bien au niveau du symbole que du point de vue commercial. Trente ans après sa dissolution, Air Djibouti a relancée ses opérations il y’a cinq ans et poursuit progressivement l’extension de son réseau.  

L’ouverture de la ligne Djibouti - Djeddah intervient deux semaines après le lancement de sa route Djibouti - Garowe, (capitale de la région autonome du Puntland en Somalie). Air Djibouti vole également à destination d’Addis-Abeba et Dire Dawa en Ethiopie, Mogadiscio et Bosasso en Somalie, Hargeisa au Somaliland, Aden et Seiyun au Yémen.  

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Hanitra Rasetarinera est la nouvelle dir

Suivant

Air Tanzania va lancer une route charter

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.