Breaking News :

mardi 07 avril 2020

Qatar Airways ajoute Luanda à son réseau, renforce Accra

Qatar Airways poursuit l’expansion de son réseau en Afrique. Elle a annoncé le lancement d’une nouvelle route entre Doha et Luanda à partir du 14 octobre 2020.

A cette date, la compagnie nationale qatarie, proposera quatre vols hebdomadaires (mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) entre la capitale qatarie et celle de l’Angola. La ligne sera exploitée en Boeing 787-8 Dreamliner.

« Nous sommes ravis d'annoncer notre nouveau service à Luanda, la dernière destination de notre réseau africain en rapide expansion ; reliant Luanda à des marchés clés en Extrême-Orient, en Asie du Sud-Est et Europe. La nouvelle route menant à la ville côtière de Luanda non seulement consolidera davantage les liens entre l’État du Qatar et l’Angola, mais nous permettra également d’organiser sans difficulté un voyage aller-retour vers ce pays fascinant et l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde », a déclaré Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways.

Une fois ouverte, Luanda deviendra de la 25e destination du transporteur aérien en Afrique. Qatar Airways dessert actuellement vingt-quatre villes dans dix-sept pays du continent à savoir la Tunisie, le Maroc, l’Algérie, le Ghana, Djibouti, l’Ethiopie, la Somalie, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la Tanzanie, la Namibie, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Mozambique, le Nigeria et les Seychelles.

En dehors de Luanda, le transporteur aérien prévoit également de renforcer sa rotation Doha – Lagos – Accra à  partir du 15 avril 2020. Dans cette logique, la capitale ghanéenne bénéficiera désormais d’un vol quotidien, contre deux rotations hebdomadaires actuellement proposées. En ce qui concerne la plus grande ville du Nigéria, ce vol quotidien s’ajoutera aux neuf vols hebdomadaires qui la desservent déjà.  

Partager
Précédent

Transavia entre sur le marché sénégal

Suivant

GS Airlines, le nouveau né du ciel ma

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.