Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

L’Etat mozambicain attend une étude sur la restructuration de LAM, la compagnie nationale

Combien coûtera la restructuration LAM-Linhas Aéreas de Moçambique ? Comment devra-t-elle être menée ? Voilà entre autres questions auxquelles veut répondre l’Etat mozambicain. Selon News Avia, qui cite Notícias, le gouvernement a engagé une société de conseil pour rédiger une proposition de restructuration financière de la compagnie nationale. « Nous attendons quelques idées sur la façon de résoudre le problème », a confié la présidente de l'Institut mozambicain de gestion des actions de l'État (Igepe).

Selon Ana Coanai, le principal problème de LAM c’est l’argent. La présidente d'Igepe affirme que sans restructuration financière, le fleuron national aurait beaucoup de mal à remplir son objectif social. La dette du transporteur aérien est estimée à 22 millions d'euros. Du fait de ses difficultés financières, la compagnie a souvent suspendu ses activités. L’exemple le plus connu remonte aux 4 et 5 juillet 2018, deux jours pendant lesquels, LAM avait suspendu ses vols pour manque de carburant.

Les difficultés financières de la compagnie affectent également son réseau. Depuis 2011, le transporteur était interdit d’accès à l’espace de l’Union Européenne, en raison de « lacunes de sécurité ». Une interdiction qui a finalement été levée en 2019. LAM a justement annoncé la réouverture de sa route Maputo – Lisbonne, unique ligne hors d’Afrique, dès le 31 mars 2020.

  

Partager
Mot clé :
Précédent

1,7 million de touristes étrangers ont

Suivant

Transavia entre sur le marché sénégal

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.