Breaking News :

dimanche 31 mai 2020

1,7 million de touristes étrangers ont visité le Sénégal en 2019

« 1,7 million de touristes étrangers sont venus au Sénégal cette année. » C’est l’information principale à retenir de l’interview accordée par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, au magazine Sky Dakar, édité par l’Aéroport  Blaise Diagne de Dakar, dans sa dernière parution de décembre 2019. On retient également que les Français 7,5 % de l’ensemble des touristes étrangers qui viennent au Sénégal.

« Notre objectif est de passer à 5 millions à horizon 2023-2025. Cet objectif est extrêmement ambitieux, mais nous mettons tout en œuvre pour l’atteindre. Le gouvernement se mobilise avec tous les acteurs liés aux différents segments du secteur. Il faut consolider nos acquis car nous avons encore de belles parts de marché à conquérir », promet Alioune Sarr.

Pour justement atteindre cet objectif, le pays a lancé un
chantier important de 250 millions d’euros pour la réhabilitation des aéroports régionaux. « Dans les trois ans qui viennent, le visage du Sénégal dans les transports aériens et le tourisme va fondamentalement changer », ajoute-t-il.

En matière de tourisme, la stratégie du Sénégal à long terme, repose sur trois piliers. Le premier concerne la synergie entre le tourisme et les transports aériens. Le second c’est celui des investissements dans les infrastructures touristiques.

 Le troisième quant à lui c’est la promotion de la destination Sénégal. Elle compte, à cet effet, sur son fleuron national, Air Sénégal. Lancée en 2017, le transporteur affiche un ambitieux plan d’affaires qui vise  à le propulser,  à terme, parmi les compagnies majeures du continent. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Egyptair ouvrira une route à destinatio

Suivant

L’Etat mozambicain attend une étude s

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.