Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

Ethiopian Airlines veut renforcer son réseau en Chine avec 3 nouvelles villes

Ethiopian Airlines pourrait bientôt se poser à Chongqing, Shenzhen et Zhengzhou. Dans un entretien exclusif accordé à Xinhua, samedi 11 janvier 2020, un porte-parole de la compagnie nationale éthiopienne a confié que le transporteur aérien souhaitait ouvrir de nouvelles routes vers ces trois villes chinoises. « ET souhaite étendre son réseau à Chongqing, Shenzhen et Zhengzhou, et a demandé l'autorisation de lancer des vols », a affirmé Dawit Temsgen. 

A l’en croire, l’entreprise a même déjà fait des demandes auprès des autorités chinoises compétentes en la matière. « Ethiopian et le gouvernement chinois travaillent en collaboration pour accélérer le processus d'approbation, et ET commencera immédiatement ses opérations une fois le permis obtenu », a-t-il ajouté. Dawit Temsgen a par ailleurs affirmé que la compagnie comptait augmenter ses fréquences de vols vers des destinations populaires telles que Guangzhou (deux vols quotidiens).

Une fois les trois itinéraires opérationnels, Chongqing, Shenzhen et Zhengzhou deviendront la sixième, septième et huitième ville chinoise desservie par Ethiopian Airlines en vols passagers.

La Chine est actuellement le principal marché d’Ethiopian Airlines, grâce à ses lignes à destination de Pékin, Guangzhou, Chengdu, Shanghai, Hong Kong. Le fleuron de l’aviation éthiopienne propose par ailleurs des vols exclusivement cargo vers Chongqing.

Partager
Précédent

Ciaf Leasing va acquérir trois Airbus

Suivant

Le groupe Tunisair devrait supprimer 61%

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.